Strasbourg : une étudiante arrêtée dans la cité universitaire Paul-Appell

Publié le par Pavillon Noir

Le collectif strasbourgeois Justice et Libertés appelle à une manifestation, demain matin, pour soutenir une étudiante algérienne qui a été arrêtée aujourd'hui dans la cité universitaire Paul Appell à Strasbourg, afin d'être reconduite à la frontière.

 

La jeune fille, prénommée Widad, aurait été interpellée dans sa chambre d'étudiante il y a quelques heures, selon le communiqué de l'Union des Etudiants Communistes de Strasbourg, qui pose la question : "Le Crous et l'université soutiennent-ils la chase à l'homme au sein de l'université ?".

 

Le collectif appelle à un rassemblement de soutien, demain matin à 8h devant la préfecture du Strasbourg, place de la République.

 

Leur presse (L'Alsace.fr) - 19/04/2011

 

Union des Etudiants Communistes (UEC) Strasbourg : URGENT : NON à l’expulsion de Widad !

 

URGENT : NON à l’expulsion de Widad !

 

A Strasbourg, une étudiante algérienne a été raflée à son domicile en cité U à Paul-Appell, il y a quelques heures.

 

Avec d’autres organisations étudiantes, nous appelons à un Rassemblement de solidarité ce 20 avril: 08h00 devant la préfecture de Strasbourg ( Place de la République) avec Widad !

 

MOBILISONS-NOUS pour cette jeune étudiante ! Nous ne laisserons pas passer ces rafles sur notre campus !

 

Il faudra mettre le CROUS devant ses responsabilités. C’est la deuxième fois cette année que le Crous collabore. Le Crous et l’université soutiennent-ils la chasse à l’homme au sein de l’université ? Monsieur Beretz et Christian Chazal doivent prendre position et faire en sorte que ces rafles d’un autre temps s’arrêtent !

 

Nous tenons à rappeler que l'Union des Etudiants Communistes se bat pour que le principe « d'une carte étudiante = une carte de séjour » soit mis en place d'urgence.

 

Aucun étudiant étranger ne doit être expulsé par la préfecture aux ordres de Guéant et du gouvernement qui raflent dans les cités U !

 

C'est pour cela que l'UEC participe activement au réseau université sans frontière (RUSF) et milite activement contre les mesures réactionnaires de la Préfecture et du ministère de l’intérieur, de la répression et de l'expulsion.

 

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

MERCREDI 20 AVRIL A 08H00

 

source : educationsansfrontieres.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article